Tout savoir sur la prime à l’achat d’un vélo électrique neuf

par | Oct 28, 2022 | Guide

Quel que soit votre lieu de résidence en Île-de-France, professionnel ou particulier, vous pouvez bénéficier d’une aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Photo article prime achat VE
Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo dans toute la région, Île-de-France Mobilités met en place une aide à l’achat pour différents types de vélos. Quel que soit votre lieu de résidence en Île-de-France, vous pouvez bénéficier de cette aide.

Pour tot savoir sur cette aide, consultez le site d’île de France mobilité.

 

Lors de l’achat d’un vélo neuf dans notre magasin Byke the Way, nous vous fournissons tous les documents nécessaires à envoyer pour bénéficier de cette aide et nous vous aidons dans votre démarche

Si vous êtes particulier et que vous achetez un vélo à assistance électrique neuf, vous recevez une aide de 500€, quelques mois après l’achat. L’aide peut grimper à 600 euros si le choix se porte sur un vélo-cargo électrique neuf.

Il vous suffit d’envoyer la facture, le certificat de conformité du vélo et le certificat Paravol que nous vous fournissons, en plus d’autres documents personnels demandés.

N’hésitez pas à nous rendre visite ou nous appeler pour toute question concernant cette aide. 

Il existe aussi une prime écologique et une prime à la conversion de l’état, pour certains cas particuliers.